Gustave Leberecht Flügel

Gustave Leberecht Flügel était un orientaliste allemand. Né à Bautzen dans la Saxe, il étudie la théologie et la philologie à l'Université de Leipzig où il prend son intérêt pour les langues orientales qu'il étudiera à Vienne et Paris.



Catégories :

Coran - Islam - Naissance en 1802 - Décès en 1870 - Théologien allemand

Recherche sur Google Images :


Source image : turklider.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Gustav Leberecht Flügel (February 18, 1802 – July 5, 1870) was a German... He also brought out an edition of the Qur'an (Leipzig, 1834 and again 1893) ;... (source : en.wikipedia)
  • IBN AL-NADĪM, Kitāb Al-Fihrist, édité par Gustav Flügel, Leipzig : sans Édition, 1871, t. I, p. 238-265. Une édition récente par Reḍā Tajaddod, ... (source : selefa.asso)
  • En outre, on trouve les ressemblances de Gustave Leberecht Flügel :... L'œuvre principale de Flügel est l'édition du dictionnaire bibliographique et ... (source : dictionnaire.sensagent)

Gustave Leberecht Flügel (18 février 1802 - 5 juillet 1870) était un orientaliste allemand. Né à Bautzen dans la Saxe, il étudie la théologie et la philologie à l'Université de Leipzig où il prend son intérêt pour les langues orientales qu'il étudiera à Vienne et Paris. Il est appelé professeur à la «Fürstenschule de St Afra» à Meissen, en Allemagne, mais sa santé précaire le pousse à démissionner de ce poste en 1850. Il part en 1851 a Vienne où il tint un emploi de bibliothécaire, cataloguant les écrits en langue arabe, turque et perse. Il mourut à Dresde.

L'œuvre principale de Flügel est l'édition du dictionnaire bibliographique et encyclopédique Haji Khalfa et de sa traduction latine (7 volumes, Londres and Leipzig, 1835-1858). Sa traduction du Coran remporta un réel succès auprès des érudits (Leipzig, 1834, réédité en 1839). Cette édition servira de base à la majeure partie des travaux sur le Coran par les orientalistes européens. Il publia d'autres ouvrages érudits dont une édition du Kitab-al-Fihrist de Ibn al-Nadim parut après sa mort.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Leberecht_Fl%C3%BCgel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu