Ihram

L'ihram est un terme arabe lié au hajj : tout au long du pèlerinage, le pèlerin doit être en état d'ihram. L'ihrâm symbolise l'entrée dans l'univers sacré.



Catégories :

La Mecque - Lieu saint de l'islam - Islam - Vocabulaire de l'islam

Recherche sur Google Images :


Source image : eyupsultankitabevi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'ihram est le premier rite du Hajj (grand pèlerinage) et de la'Oumra (petit... Le pèlerin doit prononcer la formule de la Talbiya au moment de l'Ihram au... (source : islamweb)
  • Le mot ihrâm est aussi utilisé pour décrire le vêtement porté par les pèlerins en état d'ihrâm. Les hommes revêtent un vêtement blanc, sans couture, ... (source : hajinformation)
  • Il n'est par conséquent pas permis à l'homme en état d'Ihrâm de porter normalement ce genre.... Livre audio : Certaines erreurs commises par les pèlerins (nouvelle... (source : islamhouse)

L'ihram est un terme arabe lié au hajj : tout au long du pèlerinage, le pèlerin doit être en état d'ihram (arabe : ????? [iḥrām], état de consécration rituelle; sacralisation; vêtement de pèlerinage). L'ihrâm symbolise l'entrée dans l'univers sacré.

Le pèlerin doit se soumettre à une purification physique complète, grandes ablutions ainsi qu'à une certaine hygiène de vie.


En premier lieu, il faut devenir pur. Pour cela, il faut accomplir les étapes suivantes :


Au cours de la période de sacralisation sont interdits :

  • Mariage, proposition de mariage.
  • Courir ou participer à des concours de course.
  • Couvrir la tête pour les hommes.
  • Couper les cheveux et les ongles.
  • Se parfumer.
  • Chasser le gibier. [1]


A la fin du pèlerinage et pour sortir de cet état de sacralisation, le pèlerin (homme) devra se couper les cheveux ou mieux se raser le crâne, la femme devra se faire raccourcir les cheveux. Le pèlerin devra en outre quitter son costume de pèlerinage.

Référence

  1. Coran 5.95.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ihram.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu