Majlis
Majlis est un terme arabe utilisé pour décrire divers types d'assemblées législatives formelles dans les pays ayant une connexion linguistique ou culturelle avec les pays islamiques.
Majlis est un terme arabe (???? lieu où on s'assoit) utilisé pour décrire divers types d'assemblées législatives formelles dans les pays ayant une connexion linguistique ou culturelle avec les pays islamiques.
Parlements
Le terme a aussi le sens de Parlement dans les pays de culture islamique. Il existe quelques exemples actuellement :
- Turquie - Türkiye Büyük Millet Meclisi
- Iran - Majlis d'Iran
- Maldives - Majlis des Maldives
- Oman - Majlis d'Oman
- Arabie saoudite - Majlis d'Arabie Saoudite
- Turkménistan - Halk Maslahaty et Majlis du Turkménistan
- L'assemblée nationale du Koweït est la Majlis-al-Umma
- Le parlement du Pakistan est connu sous le nom de Majlis-e-Shoora
- Majilis au Kazakhstan
Architecture
Majlis est aussi un terme arabe désignant une pièce dans une maison utilisée pour divertir la famille et les amis. Dans certaines maison, il y a même une Majlis pour les femmes et une pour les hommes.
Cérémonie
Aux Comores, le madjlisse est une manifestation masculine où les invités sont accueillis par des petits garçons d'une medersa fredonnant un chant religieux qu'on nomme le Kassuida. Les hommes portent les habits respectant les traditions conformes à leur rang social. C'est là qu'a lieu généralement le jeudi soir, juste après la prière sur une place publique, l'annonce des dates des manifestations du grand mariage. On y sert des boissons, gâteaux, samoussas, etc. C'est une des plus grosses dépenses du Grand mariage.
Recherche sur Google Images : |
"Le Al Majlis où je me suis" L'image ci-contre est extraite du site lisegiguere.wordpress.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (1654 x 1272 - 219 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.