Kafir
Un kâfir est un incroyant à l'islam. Le kâfir pratique le kufr. On peut distinguer l'accusation qu'un individu donné est un incroyant, de celle qui consiste à dire que certains actes sont des actes d'incroyance qui ne mènent pas obligatoirement...
Recherche sur Google Images :
Source image : richard-seaman.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Malgré le caractère raciste et péjoratif du terme kaffir (reconnu en Afrique du ... le mot cafre sert à désigner les " incroyants ", autrement dit, ... (source : volcreole)
- Le kaffir est un agrume de la famille des rutacées réputé pour ceux qui n'ont... en Mahomet d'épouser un kâfir c. à . d. un incroyant en l'islam c'est connu et ... (source : librespropos.1fr1)
Un kâfir (arabe : ???? [kāfir], incroyant) est un incroyant à l'islam. Le kâfir pratique le kufr (??? [kufr], incroyance; athéisme; refus). On peut distinguer l'accusation qu'un individu donné est un incroyant (kâfir), de celle qui consiste à dire que certains actes sont des actes d'incroyance (kufr) qui ne mènent pas obligatoirement celui qui les commet à être accusé d'incroyance car il peut se repentir.
Dénoncer celui qui est coupable d'incroyance s'appelle takfir.
En Afrique du Sud
Le terme Kaffer (Kaffir, Keffir) sert à désigner les noirs sud-africains nommés en français cafres. et le verbe "kafara" en français cad "couvrir" en anglais "cover"
En Afghanistan
Les habitants du Nurestan ou Kâfiristân sont nommés les kafirs à cause de leur tardive conversion à l'islam au XIXe siècle (1895-1896).
Les populations de ces régions du Nord-est de l'Afghanistan parlent une série de dialectes indo-européens. Ils étaient restés animistes ou fidèles à l'ancienne religion des perses le zoroastrisme.
Mots approchants
- Képhyr ou kéfir, boisson de lait fermenté.
- Cafard dans le sens premier de faux dévot, «Tartuffe est un cafard» vient de l'arabe kâfir.
- En hébreu, kfir (????) veut dire «lionceau», c'est le nom donné à un avion de chasse des Isræl Aircraft Industries, le IAI Kfir.
Voir aussi
- Apostasie dans l'islam
- Mécréant
- Paganisme, terme désignant les infidèles au christianisme.
Homonyme
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.