Safâ et Marwah

Safâ et Marwah sont deux petites collines localisés près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram de La Mecque. Marwah se trouvant à 100 mètres de la Ka'ba.



Catégories :

Islam - Hajj - Vocabulaire de l'islam

Recherche sur Google Images :


Source image : americas-fr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... As- Safa et Al- Marwah sont les deux fameux monts qui se trouvent aujourd'hui à l'intérieur... qui forment aujourd'hui un long couloir, nommé Mas'aa.... pour indiquer aux pèlerins le début et la fin du parcours, ... (source : islamweb)
  • S14, (Ibrahim) V37 : «Ô Notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance... Le parcours est une obligation pour l'ensemble des pèlerins... S'arrêter à chaque étape sur le monticule de As- safâ et de Al- Marwah pour invoquer Allah !... (source : muslimpreche)
  • Après avoir fini les sept marches entre les collines de Al- Safa et Al- Marwah (Sa'i), le pèlerin doit avoir une nouvelle coupe de cheveux.... (source : coranix)
Le Mas'a, tunnel dans lequel les pèlerins effectuent le saʿīy en reliant Safâ et Marwah.

Safâ et Marwah (arabe : ????? Aş-Şafā; ?????? Al-Marwah) sont deux petites collines localisés près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque. Marwah se trouvant à 100 mètres de la Ka'ba. Parcourir sept fois le trajet entre ces deux points fait partie de l'un des rituels obligatoires du pèlerinage mecquois (hajj) après le tawaf (circumambulation).

Symboliquement, cette marche nommée saʿīy (??????, course; effort; recherche) commémore de souvenir de l'errance d'Agar, épouse et servante d'Ibrahim, à la recherche d'eau pour son fils Ismaël dans le désert.

Actuellement, le parcours s'effectue dans un long couloir (le Mas'a) de 450 m de longueur, divisé en deux allées scindées par une colonnade et attenant à la mosquée. Ainsi, le pèlerin effectue en tout 3, 15 km de marche.

Après effectuer ce rite, le pèlerin doit aller boire aux «Puits de Zamzam».

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saf%C3%A2_et_Marwah.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu