Fitra
La fitra est un terme arabe qui fait référence à la nature essentielle de l'Homme en islam.
Recherche sur Google Images :
Source image : zulva.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- [1] La Fitra : est un terme arabe qui fait référence à la nature essentielle de l'Homme en Islam état de nature ; prime nature, innéité de l'Homme.... (source : facebook)
- C'est à dire, la sounnatoul fitra est un élément d'identification de la... dans un état conforme à «la nature qu'Allah a initialement donnée aux.... Extraits traduits des enseignements en arabe et en wolof, sur l'islam et la... (source : ihsaane)
- la Fitra est un état qui transcende même l'Islam comme on le définit.... Prends un dico de langue arabe, et fait une recherche dans le coran.... (source : bladi)
La fitra (arabe : ?????? [fiṭra], état de nature; naturel) est un terme arabe qui fait référence à la nature essentielle de l'Homme en islam.
D'après un hadith, cinq éléments font partie de la fitra :
- la circoncision ;
- le fait de se raser le pubis ;
- le fait de se couper les ongles ;
- Le fait de s'épiler les aisselles ;
- le fait de se tailler la moustache.
La périodicité maximale est de 40 jours.
Fitra, ou fitrah (Ar. ????), est un mot arabe disposition sens»», «nature», «constitution», ou «l'instinct». Dans un contexte mystique, il peut connotent l'intuition ou perspicacité.
Selon la théologie islamique, les êtres humains naissent avec une connaissance innée de Tawhid, qui est encapsulé dans la fitra avec l'intelligence, Ihsan et les autres attributs qui incarnent ce que c'est que d'être humain. C'est pour cette raison que certains musulmans préfèrent se référer à ceux qui embrassent l'Islam revient comme plutôt que convertis, comme on le croit, ils ne retournent à l'état pur.
L'incarnation idéale de fitra fut Abraham et Mohammed.
Rapporté Abu Huraira: Apôtre d'Allah dit: «Aucun enfant ne naît à l'exception d'Al-fitra (l'islam), puis ses parents en font juif, chrétien ou mage (zoroastrien), comme un animal produit un jeune animal parfait: Voyez-vous une partie de son corps amputée ? - Sahih Al-Bukhari, Volume 2, livre 23, numéro 441
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.