Ghoufranak

Ghoufranak est une invocation d'Allah signifiant Je Te demande pardon. Elle se prononce en quittant les toilettes.



Catégories :

Invocation - Vocabulaire de l'islam - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : sajidine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En sortant, il demande pardon à Allah en disant : «Votre pardon, .... à propos du chapitre de dire ghoufranak en sortant des toilettes.... (source : sabyle)
  • Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles. Quand on sort des toilettes. Ghoufranak'. Je Te (Allah) demande pardon.... (source : lionsdelatlas)
  • Prononciation : Ghoufranak'. Signification : Je Te (Allah) demande pardon. En entrant dans la maison. Prononciation : Bismillahi wa lajna, ... (source : bladi)

Ghoufranak (arabe : ??????) est une invocation d'Allah signifiant Je Te demande pardon. Elle se prononce en quittant les toilettes.

At-Tirmidhi (824-893), parmi d'autres, rapporte ce hadith selon Aïcha : «Pas une fois le Messager d'Allah n'est sorti des toilettes sans dire : ghoufranak ce qui veut dire J'implore ton pardon.» (Sunan al-Tirmidhi)

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghoufranak.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu