Zamzam

Les puits de Zamzam sont localisés près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram de La Mecque. Y boire après avoir effectué le saʿīy entre les collines Safâ et Marwah, fait partie d'un des rites obligatoires du pèlerinage avant de se rendre à Mina.



Catégories :

Islam - Hajj - Vocabulaire de l'islam

Recherche sur Google Images :


Source image : dhushara.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Après cela, il est lui recommandé de boire de l\'eau de Zam-zam.... Selon ses dires, au tout début de l\'Islam, lorsqu\'il vint à Makkah pour rencontrer le ... (source : muslimfr)
  • L'eau de Zamzam possède-t-elle une vertu ? Existe-t-il un hadith qui... a bu de l'eau de zamzam» (rapporté par Boukhari, 3/492) Selon un hadith... En effet, l'eau de Zamzam a la propriété de renforcer le cœur et de calmer l'esprit.... (source : islam-qa)
  • L'eau de Zamzam est au sommet des eaux, elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus onéreuse et la plus précieuse. Selon un hadith d'Ibn Abbas, ... (source : espanol.islamweb)
Pèlerins se servant de l'eau de Zamzam aujourd'hui.

Les puits de Zamzam sont localisés près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque. Y boire après avoir effectué le saʿīy entre les collines Safâ et Marwah, fait partie d'un des rites obligatoires du pèlerinage (Hajj) avant de se rendre à Mina.

Selon les sources musulmanes, la source de Zamzam, à l'origine, jaillie de terre sur ordre d'Allah par l'intermédiaire de l'ange Djibril pour Agar et Ismaïl, épouse et fils d'Ibrahim, tandis qu'ils se trouvaient seuls dans cette vallée désertique. Selon la croyance islamique, l'ange Djibril (Gabriel) a lavé le cœur de Mahomet avec l'eau de Zamzam la nuit où eut lieu l'ascension - Mi'râdj.

Selon la croyance islamique, cette eau présente plusieurs avantages :

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu