Martyrs de Najran

Les martyrs de Najran sont des saints chrétiens qui ont souffert sous le tyran Dhu Nuwas du Yémen, tandis que l'empereur Justin régnait sur les Romains et le roi Elesbaan sur le Royaume d'Aksoum, c'est-à-dire vers 523.



Catégories :

Saint catholique et orthodoxe - Histoire de l'Arabie saoudite - Coran - Islam - Histoire du Yémen

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les saints martyrs de Najran ont souffert sous le tyran Dhu-Nowas du Yémen... On a compté 895 martyrs dont le saint vieillard Aréthas, notable de la ville.... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Il aurait alors assiégé la ville de Yathrib (l'actuelle Médine) en voulant la détruire...... 37 Voir I. Shahîd, The Martyrs of Najrân..... Selon le Martyre de saint Aréthas, «le pays des Homérites [/Himyarites] (.... (source : cy.revues)
  • Samson avait une maison en dehors de la ville, à la distance d'une.... après saint George et avant les chrétiens martyrs de Najran (Coran... (source : islamajesus)

Les martyrs de Najran sont des saints chrétiens qui ont souffert sous le tyran Dhu Nuwas du Yémen, tandis que l'empereur Justin régnait sur les Romains et le roi Elesbaan (ou Caleb) sur le Royaume d'Aksoum, c'est-à-dire vers 523.

L'oasis de Najran, à l'extrême Nord-Est du Yémen, est localisé actuellement en Arabie saoudite.

On a compté 895 martyrs dont le saint vieillard Aréthas, notable de la ville. Ces saints sont fêtés le 24 octobre, mais aussi le 4 octobre dans le calendrier de Jérusalem.

Histoire et tradition

Une ancienne tradition fait remonter au règne de l'empereur Constance (337-360) la conversion de la ville de Najran à la foi chrétienne. La ville avait un évêque qui était certainement rattaché à l'église d'Éthiopie. Jusque vers 521, le siège épiscopal était occupé par saint Paul, un homme dont le tombeau était vénéré.

Dhu Nuwas haissait les chrétiens et faisait sans cesse la guerre au roi d'Éthiopie. Vaincu et forcé de payer tribut à Elesbaan, il se vengea sur les chrétiens de son royaume. Il agit par ruse : ayant rendu une visite protocolaire à la ville de Najran, il invita les notables à venir le voir dans son camp où ils furent tous capturés.

Selon la majorité des commentateurs du Coran, les hommes de Ukhdoud mentionnés au verset 4 de la sourate 85 ne seraient autres que les martyrs de Najran, tués et brûlés (Le Coran, «Les Signes célestes, LXXXV, 4» ( (ar) ‎??????‏) ).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Najran.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu