Jilbab
Le jilbab ou djellaba est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, porté habituellement par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord, dans la péninsule Arabique et par certains musulmans et musulmanes, pour des raisons culturelles ou religieuses.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : masha-allah-dinni.skyrock.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Divergences. Divore islam. Djellaba. Djellaba homme. Djellaba marocaine..... le tissus de ce jilbab est particulièrement agréble à porter et parfait pour cette saison.... (source : almoultazimoun)
- ... Le Jilbab est ce morceau de tissu que les femmes musulmanes portent sur la... l'homme quant a lui, s'il le desir peu porter une Djellaba, ... (source : fr.answers.yahoo)
- La Jilbab ou Djellaba est une sorte de robe longue, ample portée à ... le jilbab est un vêtement particulièrement long réservé aux femmes, les hommes ne portent pas le ... (source : egypte06.over-blog)
Le jilbab ou djellaba (arabe : ?????) est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, porté habituellement par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord, dans la péninsule Arabique et par certains musulmans et musulmanes, pour des raisons culturelles ou religieuses.
Très ancien, et parent du caftan turc, c'est un vêtement confortable. Il peut aussi être porté de différentes matières selon le climat et être adapté pour des cérémonies religieuses ou pour des festivités.
Tendances de la mode
Des stylistes tentent de ramener le port de vêtements amples en Occident. Dans de nombreuses civilisations, le port de la jupe chez un homme est tout ce qu'il y a de courant : comme le sarong en Indonésie, le kilt en Écosse, la fustanelle en Grèce, le kimono au Japon, la djellaba dans les pays arabes.
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.