Les quatre imams

Les quatre imams est une appellation qui permet de désigner les quatre fondateurs des grandes écoles juridiques de l'islam sunnite.



Catégories :

Vocabulaire de l'islam - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : alfurqane.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'imam fakih, le grand rapporteur de la tradition du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, l'imam d'Al Médina et l'un des quatre grands imams. L'école... (source : espanol.islamweb)
  • Introduction L'école malékite est l'une des quatre écoles juridiques les ... L'Imâm Mâlik naquit et vécut à Médine. Il fut ainsi influencé par la vie et ... (source : islamophile)
  • Les quatre Imams sont les savants qui ont fondé les 4 grandes écoles sur lesquels s'appuient la très grande majorité des savants pour légiférer tout autant sur ... (source : mosqueedesmureaux)

Les quatre imams est une appellation qui permet de désigner les quatre fondateurs des grandes écoles juridiques de l'islam sunnite.

Nom de l'Imam École Année de décès de l'Imam Observations
Mâlik Ibn Anas Malékisme 795 L'école est essentiellement répandue sur le nord du continent africain. L'Espagne musulmane (al-andalus) était le bastion du sunnisme malékite.
Ach-Châfi`î chaféisme 820 Elle est spécifiquement répandue en Égypte, Arabie, Yémen, Koweït, Indonésie, Malaisie, Viêt Nam, Philippines et Thaïlande.
Ahmad Ibn Hanbal hanbalisme 855 l'école traditionnaliste par excellence, majoritaire dans la péninsule arabique
Abû Hanifa al-Nu'mân ben Thabit hanafisme 765 L'école hanafite se retrouve en particulier chez les peuples turcs, Indo-Pakistanais, Afghans, Albanais et Chinois.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_quatre_imams.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu