Allah akbar

Allah akbar veut dire en arabe «Dieu est le plus grand».



Catégories :

Vocabulaire de l'islam - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : francaisdefrance.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Allah akbar est sur FacebookInscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec... La phrase est inscrite au centre du drapeau de l'Irak et sur le drapeau de ... (source : fr-fr.facebook)
  • Pays-Bas : des affiches électorales en arabe et en turc.... Dans la chanson, 'Allah Akbar'est chanté 27 fois dans le refrain...... [VIDÉO] Peu avant l'attentat manqué : le drapeau du djihad à Time Square... (source : bivouac-id)
  • ... Afghanistan au cri de Allah Akbar est énormément plus frère des talibans qu'il était..... Si nous faisions l'intégration, si l'ensemble des Arabes et les Berbères..... de France depuis Clovis, c'est respecter ses symboles (le drapeau, l'hymne...... Je reprends la phrase -type de votre dernier post et je l'adapte : «ça... (source : blog.lefigaro)
Le drapeau de l'Irak frappé du takbir en écriture de style kufi.

Allah akbar (arabe : ???? ???????) veut dire en arabe «Dieu est le plus grand».

Cette formule se nomme le takbîr (en arabe : ?????). La prononciation exacte est Allahou akbar. Elle est quelquefois mal traduite par : «Dieu est grand».

Cette phrase est employée par les musulmans arabophones dans de nombreuses circonstances. En islam, la phrase apparaît dans la prière et elle fait partie de l'appel à la prière (adhân).

La phrase est inscrite au centre du drapeau de l'Irak et sur le drapeau de l'Iran.

Il s'agit du titre de l'hymne national libyen.

Notes et références

Annexes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah_akbar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu