Marid

Dans le folklore arabe, un Marid est un djinn des mers et des océans, on les trouve au large des sanctuaires. Le Marid est mentionné dans le Coran).



Catégories :

Créature de l'Islam - Créature marine - Djinn - Vocabulaire de l'islam - Islam - Mythologie arabe

Dans le folklore arabe, un Marid (arabe : ????) est un djinn des mers et des océans, on les trouve au large des sanctuaires. Le Marid est mentionné dans le Coran (Sura As-Saaffat  :7 (37 :7) ).

Mythologie

Les Marids sont fréquemment décrits comme le plus puissant type de Djinns. En conséquence, ils sont aussi les plus arrogants et les plus fiers. Comme l'ensemble des djinns, ils ont un libre-arbitre, mais peuvent être contraints à accomplir des tâches. Ils ont aussi la capacité d'exaucer les souhaits des mortels, mais cela nécessite de les battre, et de les asservir avec rituels. Ou on peut aussi arriver à ses fins avec une bonne dose de ruse et flatterie.

le Marid dans la littérature moderne

Les Marids sont aussi traité dans la littérature moderne, Jonathan Stroud les mentionne dans La trilogie de Bartiméus. Ici, ils sont décrits comme les démons les plus puissants le plus souvent mis à la dispositions des magiciens. Il est rarement fait référence aux Marids dans les livres cependant, il est dit que la canne de Gladstone a le pouvoir d'au moins deux Marids.


Recherche sur Google Images :



"21 - Marid"

L'image ci-contre est extraite du site snotling.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (282 x 271 - 40 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marid.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu