Banu Ghatafan

Les Banu Ghatafan étaient une tribu arabe numériquement importante, à laquelle Mahomet eut affaire. Les Ghatafan, qui étaient installés au nord de Médine, étaient alliés des Quraysh dans les conflits avec Mahomet.



Catégories :

Histoire de l'islam - Islam - Sujet judéo-musulman

Les Banu Ghatafan (arabe : ??? ?????) étaient une tribu arabe numériquement importante, à laquelle Mahomet eut affaire. Les Ghatafan, qui étaient installés au nord de Médine (anciennement Yathrib), étaient alliés des Quraysh dans les conflits avec Mahomet. Ils interviennent surtout aux côtés des Quraysh dans la Bataille du fossé et Mahomet tente de passer un pacte avec eux, mais les négociations échouent. On les trouve aussi comme soutien des Banu Nadir dans la Bataille de Khaybar. Voir : Tribus musulmanes et juives de Yathrib.

Recherche sur Google Images :



"Approximate locations of some"

L'image ci-contre est extraite du site ovis.ui.ac.id

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 327 - 45 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Ghatafan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu