Akhbarisme

L'akhbarisme sert à désigner une branche du chiisme duodécimain traditionaliste qui rejette l'ijtihad et considère que seuls le Coran et les hadith doivent être utilisés.



Catégories :

Courant musulman - Islam - Chiisme - Spiritualité musulmane

Recherche sur Google Images :


Source image : aysinindunyasi.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le déclin de l'Akhbarisme au début de l'ère Qajar (1786-1925)  : causes et conséquences. Dans le cadre du séminaire de Denis Herman, Le chiisme en Iran (XVI... (source : iismm.ehess)
  • Face à lui, l'akhbarisme (de akhbar, traditions) s'en tenait aux stricts enseignements tirés de la tradition prophétique et des quatre livres respectant les traditions... (source : lebarmy.gov)

L'akhbarisme (en arabe ??????) sert à désigner une branche du chiisme duodécimain traditionaliste qui rejette l'ijtihad et considère que seuls le Coran et les hadith doivent être utilisés.

Ce courant est présent essentiellement à Bahreïn.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Akhbarisme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu