Fereshta Ludin
Fereshta Ludin est une enseignante allemande d'origine afghane qui depuis 1998 est interdite d'exercice dans les institutions scolaires du Bade-Wurtemberg par décision de l'administration...
Recherche sur Google Images :
Source image : tribuneindia.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Biographie de Fereshta LUDIN, Fereshta LUDIN, biographie de LUDIN et la vie de Fereshta LUDIN, l'histoire de Fereshta LUDIN, les photos de Fereshta LUDIN. (source : monsieur-biographie)
Fereshta Ludin (née en 1972) est une enseignante allemande d'origine afghane qui depuis 1998 est interdite d'exercice dans les institutions scolaires du Bade-Wurtemberg par décision de l'administration et des tribunaux parce que, pour des raisons religieuses, elle refuse d'ôter son foulard pendant les cours. Ludin est née dans une famille aisée, la dernière des cinq enfants d'un conseiller et ambassadeur du gouvernement afghan et d'une enseignante. Lorsqu'elle avait quatre ans, son père fut appelé ambassadeur à Bonn. Après l'entrée des troupes soviétiques en Afghanistan en 1979, la famille partit en exil en Arabie séoudite et habita à Riad, mais elle revint en Allemagne en 1987. Ludin vit à Schwäbisch Gmünd. Dans les années 1990 elle militait au Milli Görüş, une organisation islamiste turque, qui l'a soutenue quand elle s'est plainte devant les tribunaux contre l'interdiction de porter un foulard pendant les cours. Pendant deux ans elle fit partie du comité directeur de la jeunesse musulmane en Allemagne. Depuis qu'elle a perdu son procès Ludin enseigne dans une école primaire islamique reconnue par l'État, à Berlin-Kreuzberg, où elle partage un poste avec son mari. L'organisation qui dirige l'école, le Islam-Kolleg e. V., est membre du Milli Görüş.
Sources
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article de Wikipédia en allemand intitulé «Fereshta Ludin» (voir la liste des auteurs) (voir aussi la page de discussion).
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.