Daniel Kimon

Daniel Kimon est le nom de plume, peut-être anagramme partielle de Nomikos, le Docteur de la loi en langue grecque, son nom véritable n'est pas connu, d'un journaliste et essayiste nationaliste français réputé pour son antisémitisme et son anti-islamisme.



Catégories :

Naissance en 1860 - Date de décès inconnue (XXe siècle) - Journaliste français - Essayiste français - Nom de plume - Nationaliste français - Antisémitisme en France - Critique de l'islam - Islam

Recherche sur Google Images :


Source image : junges-uno-netzwerk.de
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Kimon, Daniel Pathologie de l'islam (Editions du Lore) Lesueur, Daniel John Wayne Gacy, le clown tueur (Camion Noir) Mamdani, Mahmood... (source : reflechiretagir)

Daniel Kimon (1860-19.. ) est le nom de plume, peut-être anagramme partielle de Nomikos, le Docteur de la loi en langue grecque, son nom véritable n'est pas connu, d'un journaliste et essayiste nationaliste français réputé pour son antisémitisme et son anti-islamisme.

Biographie

Selon certains d'origine grecque[1], ami d'Édouard Drumont[2], le docteur Kimon écrit des articles dans La Libre Parole[3], La Cocarde de Maurice Barrès et L'Antijuif de Jules Guérin.

En 1889, il fonde le Cercle antisémitique d'études sociales (CÆS), rue de Richelieu, et donne des conférences à la Ligue antisémitique de Guérin. La même année, soit trois années après la sortie de la France juive, il publie un essai antisémite, La politique israélite : politiciens, journalistes, banquiers, le judaïsme et la France : étude psychologique.

Vers 1899, suite à une polémique pendant laquelle il mit en doute l'engagement antisémite de Raphaël Viau, pigiste à La Libre parole[4], (que ce dernier abandonnera effectivement plus tard), Kimon se voit exclu de la Ligue antisémitique par Guérin, et cesse de faire parler de lui.

Thèses

Dans son ouvrage Pathologie de l'Islam, Kimon insiste sur la nature sémitique de l'Islam, religion monothéiste contre laquelle il nomme à l'envoi d'un corps expéditionnaire diminuer en cendre les lieux saints, dont Constantinople et La Mecque[5].

Ouvrages

Bibliographie

Notes et références

  1. Europe and the mystique of Islam, par Maxime Rodinson et Roger Veinus, p. 142 Texte en ligne
  2. Réfléchir et agir, Daniel Kimon : Pathologie de l'Islam, n°30, automne 2008, p. 64
  3. http ://www. ladiffusiondulore. fr/documents-essais/22-pathologie-de-l-islam-9782353520145. html
  4. Eric Apportéer, La Cité du sang, Paris, Libertalia, 2008, p. 54
  5. Réfléchir et agir, Daniel Kimon : Pathologie de l'Islam, n°30, automne 2008, p. 64

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Kimon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu