Mario Borghezio

Mario Borghezio est un avocat et un homme politique italien, qui milite dans la Ligue du Nord.



Catégories :

Naissance à Turin - Personnalité italienne du XXe siècle - Personnalité italienne du XXIe siècle - Avocat italien - Personnalité politique italienne - Ancien député italien - Ancien ministre italien - Député européen de la délégation italienne 1999-2004 - Député européen de la délégation italienne 2004-2009 - Député européen de la délégation italienne 2009-2014 - Personnalité de la Ligue du Nord - Critique de l'islam - Islam - Naissance en 1947

Recherche sur Google Images :


Source image : islamisation.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mario Borghezio est agé de 61 ans. Membre de la Ligue du Nord, il a été député italien de 1992 à 2004, secrétaire d'Etat à la justice en 1994.... (source : bloc-identitaire)
  • Mario Borghezio est agé de 61 ans. Membre de la Ligue du Nord, il a été député italien de 1992 à 2004, secrétaire d'Etat à la justice en 1994.... (source : sarkostique.xooit)
  • ... C'est le chef de groupe de la Ligue du Nord au parlement, ... Mario Borghezio est en pointe contre l'actuel projet de mosquée de Gênes dont... (source : islamisation)

Mario Borghezio (Turin, 3 décembre 1947) est un avocat et un homme politique italien, qui milite dans la Ligue du Nord.

Biographie

Diplômé en droit, responsable de la Ligue du Nord, Mario Borghezio a été conseiller municipal de Turin, député à la Chambre de 1992 à 2001, sous-secrétaire à la justice en 1994 au cours du premier gouvernement Berlusconi.

De 1999 à 2004 il a été aussi président du «gouvernement de Padanie» auto-proclamé.

Avant de rejoindre la Ligue du Nord, a eu des expériences politiques soit dans le mouvement monarchiste soit dans les milieux de l'extrême droite extra-parlementaire. Il a affirmé avoir milité dès sa jeunesse dans le mouvement Jeune Europe (mouvement international d'inspiration national-révolutionnaire fondé par Jean Thiriart) [1], [2]

Il est aujourd'hui député au Parlement européen, dont il est membre depuis 2001, et où il a été réélu en 2004 sur la liste de la Ligue du Nord dans la circonscription Nord-Ouest , recevant 35.000 voix préférentielles, et encore une fois lors des élections européennes de 2009 avec 48.290 voix préférentielles.

Inscrit à l'origine, comme les autres membres de la Ligue, dans le groupe eurosceptique nationaliste Indépendance et Démocratie, il est passé le 27 avril 2006 parmi les non-inscrits. En mars 2006, en effet, «Indépendance et démocratie» avait provisoirement expulsé les parlementaires de la Ligue pour des désaccords sur la gestion du groupe ainsi qu'à la suite des provocations de Roberto Calderoli après la publication des caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten qui ont conduit à la démission de ce dernier du gouvernement. Par la suite il s'est inscrit à l'Eurogroupe Union pour l'Europe des nations.

Borghezio est membre de la Commission pour les libertés civiles, la justice et les affaires intérieures, de la Commission pour les pétitions ; de la Commission pour le marché intérieur et la protection des consommateurs ; de la Commission pour l'industrie, la recherche et l'énergie ; de la Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Roumanie ; de la délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

En août 2009, il déclare sur Radio Padania Libera qu'il aurait demandé «au siège européen que l'ensemble des États membres levassent le secret dans lequel sont tenues les observations d'OVNI. Je veillerai, a-t-il ajouté, à ce que ceux qui nous représentent au Conseil de l'Europe fassent aussi la même chose[3]

Après l'acceptation par la Suisse de l'Initiative populaire «Contre la construction de minarets», il a déclaré qu'il s'agissait d'une date historique pour ceux qui croient à la résistance à l'islamisation[4].

Notes et références

  1. Intervista a Borghezio
  2. [1], de Roncone Fabrizio, archives historiques du Corriere della Sera (lien vérifié le 4 mars 2008)
  3. Mario Borghezio : "I governi occidentali ci stanno nascondendo l'esistenza degli extraterrestri"
  4. Le Temps, La Ligue du Nord applaudit, par Eric Jozsef, 1 décembre 2009, p. 6

Référence de traduction

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Borghezio.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu