Occidentalis

Occidentalis est une association loi de 1901 crée en juillet 2003, née d'un site Web fondé par Denis Greslin, ancien membre du MNR, dont il a ensuite pris ses distances.



Catégories :

Site web français - Association ou organisme lié à la diffusion d'idées politiques - Critique de l'islam - Islam - Racisme - Extrême droite française

Recherche sur Google Images :


Source image : garten.cz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Site Français consacré à l'étude et la connaissance de l'islam : Coran, Sourates, ... Occidentalis est avant tout une association (statuts déposés en juillet... (source : occidentalis)
  • ... Denis greslin : Occidentalis est une association Loi 1901 dont l'objectif est .... de votre site que votre haine de l'Islam vous rend aveugle.... (source : mediaslibres)
  • ... En effet le blog d'occidentalis est à nouveau en ligne à cette... Politically Incorrect= site allemand anti- islam de référence... (source : actionsita)

Occidentalis est une association loi de 1901 crée en juillet 2003, née d'un site Web fondé par Denis Greslin[1], ancien membre du MNR, dont il a ensuite pris ses distances. L'association se donne pour mission de défendre les valeurs occidentales et de s'opposer à l'islamisme.

Idéologie

Selon son principal animateur, Occidentalis ne propose pas de programme politique, ne soutient pas de parti politique, mais exprime sur son site une opposition exclusive envers l'islam. Le site use surtout du mot d'ordre : «Pour que la France ne devienne jamais une terre d'islam», et a pour slogan islamovigilance[1].

L'association juge l'islamisme totalitaire et antisémite, et le compare fréquemment au nazisme ou au fascisme.

Les articles de son site internet se focalisent sur la Critique de l'islam, et surtout du Coran. Ils dénoncent surtout la Charia et les persécutions religieuses, surtout contre les chrétiens, dans les pays musulmans. Les membres de l'association utilisent des citations du Coran, des Hadits et font référence à la biographie de Mahomet pour justifier leur opposition l'islam.

Causes défendues

À travers son site internet, l'association soutient Ayaan Hirsi Ali, Robert Redeker ou le professeur d'Histoire Louis Chagnon dans son procès en diffamation contre le MRAP. Elle s'oppose à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Durant le conflit au Liban en 2006, elle a soutenu Israël et a dénoncé ce qu'elle estime être un parti pris des médias occidentaux sur ce conflit.

Opposants

Occidentalis est l'objet de critiques de la part du MRAP, de Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), qui l'inclua dans une liste de sites extrémistes et racistes[2] et comme une émanation du site SOS-Racaille désormais disparu. [3]

Le site SOS-islam contesta de ce rapport[4] en faisant remarquer que l'auteur du rapport, Gérard Kerforn, était un membre important du MRAP, et le considèrent par conséquent comme partie prenante dans le conflit opposant le MRAP et Occidentalis.

À ce jour, aucune preuve n'a été apportée à propos des liens hypothétiques entre SOS-Racaille et Occidentalis.

L'association a aussi des opposants nationalistes qui critiquent son positionnement pro-américain et pro-israélien.

Voir aussi

Notes

  1. Présentation d'Occidentalis par Denis Greslin
  2. L'Internet raciste en langue française, contribution de la Commission nationale consultative des droits de l'homme à la conférence de l'OSCE des 16 et 17 juin 2004.
  3. Voir aussi Lorsque les racistes infiltrent Internet, le Nouvel Observateur, Martine Gilson, 17 juillet 2003. Pour les anciens de Sos-Racaille, la lutte continue, transfert. net, 15 juillet 2003.
  4. SOS-islam s'indigne du rapport scandaleux de la CNCDH sur le site sos-islam. org

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Occidentalis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu